Le Festival d’Avignon

Chaque année, trois cuvées du Cru Vacqueyras, (1 blanc, 1 rosé et 1 rouge) sont ambassadrices de l’appellation durant toute la durée du Festival. Ces cuvées sont sélectionnées à l’aveugle par un jury de professionnels puis présentées à la presse et dévoilées au public la veille du lancement du Festival d’Avignon. Au cours de cette journée, un artiste du Festival est intronisé au sein de la Confrérie des Maîtres Vignerons de Vacqueyras.

Ces trois cuvées ambassadrices de l’appellation portent sur leur habillage l’affiche du Festival et sont dégustées au fil des temps forts avec les artistes et les invités de ce grand rendez-vous culturel. Elles sont disponibles à la Boutique du Festival, Place de l’Horloge, aux Halles d’Avignon et sont mise à l’honneur chaque année lors de la soirée Bar à Vins mise en place par Inter Rhône.

Les vignerons sont de véritables « acteurs », sachant valoriser la typicité du terroir, dont la diversité permet des assemblages minutieux et précieux et enchantent chaque année le public avec un nouveau millésime que leur savoir-faire sublime.