Domaine Julien Delhomme
« Respect de la nature et de l'Homme par un travail propre »

“En 2015, après un BTSA Viticulture-Œnologie et quelques années à me former dans différents domaines notamment au domaine Leccia en Corse, je décide de reprendre une ancienne cave de 1958 qui appartenait à l’époque à mon oncle Louis.
Je commence avec un demi-hectare de vigne en AOP Vacqueyras. Le domaine va s’agrandir petit à petit pour atteindre aujourd’hui une superficie de 11 hectares étendu sur 4 appellations : AOP Vacqueyras rouge, rosé et blanc, AOP Gigondas rouge, AOP Côtes du Rhône rouge, IGP Vaucluse rouge et blanc.
Le domaine est conduit en agriculture biologique : pas de désherbant ni de produit de synthèse, du soufre et du cuivre en quantité limitée, des labours intelligents… Le travail à la cave suit la même logique : levures indigènes, aucun intrant à part un peu de SO2 en quantité limitée, pas de collage.
Le but est de produire des vins sains, respectueux de l’environnement et des raisins produits.
A la vigne, les terroirs argilo-calcaire, typiques des plaines rhodaniennes et les vieilles vignes permettent d’avoir de belles maturités bien équilibrées par la fraîcheur obtenue par les racines plongeantes
Ma cuvée phare est la cuvée « LOUIS H » Vacqueyras rouge en hommage à mon oncle Louis Hugues fondateur de la cave en 1958.”