Domaine La Ligière

« Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres »

Louis Pasteur

L’exploitation créé au début des années 1900, mais c’est à partir des années 1950 que Maurice BERNARD ( mon grand-père) a privilégié la culture de la vigne. Mon père Jacques BERNARD, a su développer le domaine viticole pour atteindre une surface totale de 50 ha.

En 2008, Elizabeth & Philippe BERNARD (ma femme & moi) avons créé notre propre chai de vinification en demandant la certification en Agriculture Biologique. Nos vignes sont plantées sur un terroir fait d’argiles rouges mêlées à des galets roulés.

Ce sont des terroirs plutôt arides et de faible vigueur, très exposés au Mistral. Notre vignoble est composé principalement de Grenache, Syrah et Mourvèdre âgés d’une cinquantaine d’année en moyenne (jusqu’à 75 ans pour la plus vieille parcelle). Notre vignoble est cultivé sans engrais, ni désherbant, ni traitement chimique, depuis plus de dix ans .

Les sols sont labourés périodiquement, entretenus grâce à des apports de composts organiques à l’automne et la protection de la récolte se fait uniquement avec des produits naturels tels que le soufre, le cuivre, des infusions de plantes (orties, prêles, osier…) et des préparations biodynamiques.

Du lundi au samedi de 9h00 à 12h et de 14h à 18h00

http://www.laligiere.com

1385, chemin des seyrels
84190 Beaumes de Venise

04.90.62.98.00

Bienvenue sur le site de l'AOC Vacqueyras

Avez-vous l'âge légal de consommation d'alcool, selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence ?