Rhonéa

« Rhonéa rassemble un collectif de 236 artisans, producteurs de vins éthiques et équitables au sein d'une coopérative nouvelle génération. »

UNE HISTOIRE D’HOMMES
Une poignée de vignerons, visionnaires et passionnés ont posé les premières pierres des caves de Vacqueyras et de Beaumes de Venise dans les années 1950. Un geste solidaire afin d’offrir les meilleures conditions de vinification et d’élevage aux vignerons de leurs villages. Ils ne se doutaient pas ce jour-là qu’ils transmettaient les clefs de ce qui deviendrait, près de soixante ans plus tard, une des plus importantes coopérations dans les Crus de la Vallée du Rhône : Rhonéa.

UNE VISION COMMUNE
Rhonéa regroupe, en une seule et même famille, plus de 200 artisans-vignerons qui ont mis leur savoir-faire en commun autour d’un modèle créatif et novateur, s’appuyant sur leur expertise des Crus de la Vallée du Rhône. Artisans de leurs terroirs au sein de leurs propriétés familiales, leur savoir-faire à la française, se transmet depuis plusieurs générations en gardant une vision empreinte de modernité. Ils sont les fervents défenseurs du territoire, du goût, de la simplicité et du plaisir.

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION
Au sein du collectif Rhonéa, c’est un esprit frais et novateur qui circule au quotidien. Artisans et salariés, tous toqués d’idées, talentueux, curieux et créatifs, se construisent autour d’un modèle participatif qui fait émerger une somme de talents, des idées toujours nouvelles et souvent un peu décalées : réseau social d’entreprises, ateliers progressistes, échanges transgénérationnels, ambassadeurs du Rhône, …

Leur dernière création ? Rhonéa Vignobles : constituer le plus important Domaine viticole de la Vallée du Rhône dont le capital serait ouvert au plus grand nombre !

09h30-12h30 & 14h00-18h00 (du 1er Octobre au 31 Mars)
09h30-19h00 (du 1er Avril au 30 Septembre)

http://www.rhonea.fr

258 Route de Vaison la Romaine
84190 VACQUEYRAS

04.90.65.84.54

Bienvenue sur le site de l'AOC Vacqueyras

Avez-vous l'âge légal de consommation d'alcool, selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence ?